Maintenance informatique à Manosque

Quelles solutions et pour qui ?

 

Nous apportons aux professionnels des solutions de maintenance informatique afin qu’ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier en toute sérénité. C’est pourquoi, nous vous proposons des contrats d’infogérance incluant plusieurs services selon vos besoins. Nous pouvons gérer l’ensemble de votre parc informatique ou seulement une partie.

  • Support téléphonique et support à distance, via télémaintenance.
  • Maintenance système d’exploitation Windows ou macOS.
  • Une réinstallation complète du/des poste(s) par an, en cas de panne matériel ou virus (si nécessaire).
  • Installation et paramétrage logiciels et/ou périphériques.
  • Câblages réseau, baie informatique…
  • Relais avec tous prestataires informatiques et/ou fabricants.
  • Maintenance et surveillance quotidienne du/des serveur(s) (santé générale, espace disque…).
  • Gestion du contrôleur de domaine et gestion des profils et des données utilisateurs.
  • Maintenance et supervision du système de sauvegarde et administration de la sécurité, antivirus, pare-feu…
  • Contrôle de l’état de santé du parc informatique.
  • Visite préventive semestrielle : vérification générale du parc informatique, prévention et évaluation des besoins immédiats ou à venir et veille technologique.
maintenance-infogerance-informatique-professionel-manosque
services-depannage-informatique-manosque

Comment ça marche ?

 

Dans un premier temps, nous effectuons un audit de votre parc informatique sur site afin de déterminer vos besoins. Puis nous vous transmettons un devis ainsi qu’une proposition de contrat.

Par ailleurs, nos contrats d’infogérance sont établis pour une durée d’un an et payable mensuellement par prélèvement SEPA.

Toutes vos demandes d’intervention pourront se faire soit par téléphone soit par mail. Celles-ci seront traitées pour la plupart sous 24 heures maximum.

De plus, vous aurez un accès à notre outil de gestion d’intervention GLPI pour suivre l’avancée de toutes vos demandes, incidents, projets…

Toutefois, il est à noter que l’acquisition de nouveau matériel informatique, logiciel, équipement réseau, etc., n’est pas inclus dans nos contrats (uniquement sur devis).

Combien ca coûte ?

 

Nos contrats d’infogérance, sur devis, vous permettront d’avoir des solutions adaptées à vos besoins au meilleur tarif. Un audit de l’ensemble de votre parc informatique est réalisé au préalable afin de vous apporter toutes les solutions envisageable pour une gestion optimisé de vos équipements informatiques.

A partir de 50 € ht / MOIS

 

Exemple de contrat d’infogérance à 50 € ht par mois

  • Maintenance pour un ordinateur fixe avec écran ou un portable + une imprimante
  • Maintenance pour une box internet + un switch + un NAS (sauvegarde) + un onduleur
  • Support téléphonique et support à distance, via télémaintenance.
  • Maintenance de votre système d’exploitation Windows ou macOS.
  • Installation et paramétrage de logiciels et/ou périphériques.
  • Câblages réseau, baie informatique…
  • Relais avec tous prestataires informatiques et/ou fabricants.
  • Maintenance et supervision du système de sauvegarde et administration de la sécurité, antivirus, pare-feu…
  • Contrôle de l’état de santé du parc informatique.
  • Visite préventive semestrielle : vérification générale du parc informatique, prévention et évaluation des besoins immédiats ou à venir et veille technologique.

04 94 37 49 56

POUR PLUS D’INFORMATION