Commerçants des centres-bourgs de l’agglomération de la DLVA,
Vous avez besoin de matériel d’encaissement, d’outils numériques, d’un site internet… pour moderniser ou digitaliser vos équipements professionnels ? APC INFO SERVICES vous propose plusieurs solutions adaptées à vos besoins et financées à 40% par le programme « FISAC » sous certaines conditions.
APC INFO SERVICES vous accompagne pour les projets suivants :
- Acquisitions et installation de matériel d’encaissement et monétique.
- Acquisitions et Installation de système réseaux et matériel informatique.
- Créations de site internet (vitrine ou e-commerce)
Qu’est-ce que le FISAC ?
Le Fond d’Intervention pour la Sauvegarde de l’Artisanat et du Commerce est un outil d’accompagnement mit en place par l’Etat. Son objectif est de répondre aux menaces pesant sur les services artisanaux et commerciaux de proximité dans les zones fragilisées par les évolutions économiques et sociales. L’action du FISAC se traduit par le versement de subventions aux collectivités locales et aux entreprises.
La DLVA, dans le cadre de sa compétence « Développement et aménagement économique », s’est vu notifié l’attribution du FISAC avec pour finalité de soutenir la politique locale du commerce et d’apport en soutien aux activités commerciales. Les aides sont mobilisables pour les entreprises des centres bourgs des agglomérations de la DLVA jusqu’à épuisement de l’enveloppe des crédits alloués.
Pour la commune de Manosque sont concernés :
- Centre ancien (intra-muros)
- Avenue Jean Giono
- Place Dr Joubert
- Avenue Majoral Arnaud
- Allée Alphonse Daudet
- Avenue Georges Pompidou (n°310 à n°729)
- Boulevard en périphérie (Bd de la Plaine, Bd Mirabeau, Bd des Tilleuls, Bd Casimir Pelloutier, Bd Elémir Bourges)
Le montant de cette subvention est de 40% du coût HT des travaux. L‘aide maximum alloué sera de 6 000 € avec un minimum de travaux pris en compte de 1 000 € HT par local.
La rénovation de devantures, façade, enseigne, partie, menuiserie, peinture extérieure, stores. Les outils informatiques et numériques, matériel d’encaissement, sites internet … font partie entre autres des projets éligibles à cette subvention.
Comment demander la subvention ?
Pour faire votre demande, il vous faudra contacter dans un premier temps la manager de commerce de la Communauté d’agglomération Durance Luberon Verdon, Christiane DE PALMA par téléphone au : 04 92 70 34 74 ou par mail : cdepalma[@]dlva.fr.
Afin de bénéficier des aides directes, l’entreprise devra déposer un dossier de demande de subvention auprès de la DLVA (coordinateur FISAC). Pour plus d’informations consultez le site internet économie DLVA.
Télécharger le règlement d’attribution FISAC
Télécharger le dossier de demande de subvention
Pour tout vos projets, APC INFO SERVICES vous accompagne dans toutes vos démarches, pour plus de renseignements, contacter nous au 04 94 37 49 56 ou via notre formulaire de contact.