80% de vos dépenses pour la digitalisation de votre commerce subventionné par la région PACA.
Afin d’aider nos commerçants et nos artisans, la RÉGION SUD lance le projet RÉACTION.
Tout comme l’aide de 500€ de l’État (chèque numérique), la région met en place une subvention d’investissement financière d’un montant compris entre 2 000€ et 5 000€ dédiée à la digitalisation et au développement des outils numériques de vos commerces. APC INFO SERVICES vous propose plusieurs services et produits (matériels et logiciels, monétique, création de site internet…) et vous accompagne pour digitaliser vos commerces en toute sérénité.
Qui peut bénéficier de cette aide et pour quels projets ?
Pourront bénéficier de cette aide les entreprises, les artisans, les commerçants et les entreprises de l’économie sociale et solidaire de 20 ETP ou moins, en priorité situé dans un centre-ville, ayant une activité économique et un chiffre d’affaires annuel HT supérieur ou égal à 20000€, fermés administrativement en application de décrets nationaux ou locaux s’appliquant en région à compter du 29 octobre 2020 et subissant directement une mesure de fermeture totale ou partielle liées à la crise sanitaire Covid-19.
Les projets éligibles sont les investissements amortissables, réalisés à compter du 1er novembre 2020, contribuant à la digitalisation de l’entreprise et permettant de s’adapter aux modalités de vente imposées par la crise sanitaire (vente en ligne avec retrait ou livraison de commande…) et plus précisément :
- L’acquisition ou le développement d’outils numériques : équipement informatique, logiciels de commandes/ paiement en ligne/gestion de la relation client/gestion de la relation avec les fournisseurs / solution de click & collect y compris coûts d’installation et de prise en main, système de QR code, création de sites internet/plates-formes de commercialisation…
- Les aménagements spécifiques et achats permettant la mise en œuvre de solutions de vente en ligne, retrait et livraison de commande…
L’aide régionale, plafonnée à 5000€, représente 80% du montant HT des dépenses éligibles au présent dispositif. Un plancher minimum de dépenses d’investissement éligibles est fixé à 2500€. Les dépenses réalisées à compter du 1er novembre 2020 sont prises en compte.
Comment faire la demande de la subvention ?
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la RÉGION SUD. Cela dit, en faisant appel à nos services pour tous vos projets de digitalisation, APC INFO SERVICES vous accompagne gratuitement dans toutes les démarches pour obtenir les aides de l’État et les subventions de la région PACA. Plus d’informations par téléphone 04.94.37.49.56 ou via notre formulaire de contact.